La France au Salvador et au Bélize Ambassade de France au Salvador
fontsizeup fontsizedown

 français    Español  
Accueil » La France » Etudier en France » Actualités

Les étudiants salvadoriens en France

D’après un rapport sur la mobilité internationale des étudiants du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes daté d’août 2008, 140 Salvadoriens étaient inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur en France, pour l’année 2007-2008. En cinq ans, le nombre d’étudiants salvadoriens en France a progressé de 65%.
- 
- 
- 
- Les étudiants salvadoriens représentent le contingent le plus important d’Amérique Centrale. Comparativement, pour la même année, les Costaricains en France n’étaient que 94, les Guatémaltèques 91, les Honduriens 40, les Nicaraguayens 36 et les Panaméens 32.
- 
- 
- 
- Parmi les Salvadoriens en France, 58% étaient inscrits en Licence, 39% en Master et 3% en Doctorat.
- 
- 
- 
- Un tiers de ces étudiants a choisi d’étudier l’administration économique et sociale (AES) ou l’économie-gestion (31%). Un autre tiers s’est orienté vers les filières de langues, de littérature ou des arts (27%). Les études scientifiques et médicales étaient plus faiblement représentées avec seulement 20% des étudiants. Enfin, 10% des étudiants salvadoriens ont choisi le droit et les sciences politiques et 11% les sciences humaines.
- 
- 
- 
- Enfin, parmi les 140 Salvadoriens étudiant en France, 18 étaient bénéficiaires de bourses du gouvernement français, soient 13% des étudiants au total. Trois d’entre eux avaient obtenu la bourse d’excellence réservée aux meilleurs élèves du Lycée français.


publié le 18 mars 2009

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS