Mission au Salvador de M. Sergio VALLEJO [es]

Dans le cadre de sa thématique annuelle de coopération bilatérale, l’Ambassade de France a eu le plaisir de recevoir M. Sergio Vallejo, consultant de l’association Verseau Développement et expert en eau et assainissement. Celui-ci a rencontré les principaux acteurs de la gestion de l’eau du Salvador et du Belize, du 19 au 27 mars 2012.

Sa mission a culminé avec l’organisation d’une conférence, le jeudi 23 mars au siège du FUSADES. A la suite d’une brève présentation de l’Ambassadeur de France, M. Philippe Vinogradoff et de M. Álvaro Guatemala, Directeur Executif de FUSADES, M. Sergio Vallejo a présenté "La qualité des réseaux d’assainissement : le cas français". La conférence s’est achevée par une série de questions du public, auxquelles répondirent M. Vallejo et M. Dimas, chercheur au département de Sciences sociales de FUSADES.

Cette conférence, qui a réuni plus d’une centaine d’invités, ainsi que les principaux organes de presse, a pu être organisée grâce à la collaboration de cet important think tank salvadorien.

Discours de M. Álvaro Guatemala, Directeur Executif de FUSADES
M. Vinogradoff, Ambassadeur de France, M. Vallejo, Verseau, M. Dimas, chercheur, FUSADES
MM. Vallejo et Dimas, questions du public

publié le 09/04/2012

haut de la page